Actualités
Festival Maintenant, plonger dans le numérique et l'électronique

Le Festival Maintenant, c'est dans bientôt 1 mois. Du 10 au 15 octobre à Rennes, on célèbre arts numériques, musique électronique et cultures émergentes. De quoi faire le plein d'innovations artistiques et d'en prendre plein la vue et les oreilles.

C'est dans plus de 20 lieux de Rennes que le Festival Maintenant risque de vous épater. Avec comme coeur le Théâtre du Vieux Saint-Etienne, le festival propose expositions, concerts, laboratoires et autres rencontres autour des cultures émergentes. On vous partage pêle-mêle ce qui retient notre attention.

Du 10 au 15 octobre, 5 expositions auront lieu dont ADA par Karina Smigla-Bobinski. Une immense bulle créative flotte dans une pièce que les festivaliers pourront manipuler à leur guise pour recouvrir les murs de la salle. On ne vous garantit pas un Rembrandt en oeuvre finale mais l'expérience vaut le détour et l'oeuvre un coup d'oeil :

Côté son, le festival laisse place à la musique électronique dans divers lieux et pour plusieurs soirées. Ambiances électroniques pour l'inauguration avec Texture, Same Fam ou Kabaka. Puis place à trois nuits entre musique contemporaine et électro avec un thème américain à l'Opéra de Rennes et notamment A tribute to Steve Reich, mêlant percussions et bruits sourds de synthétiseurs pour vous faire voyager. Les deux autres soirées sont sobrement intitulées Nuits Eléctroniques et vous invitent à découvrir "nouveaux talents, visionnaires convoités et figures emblématiques" avec Abdulla Rashim, Varg, SKY H1, Kassam Mosse ou encore Courtesy pour bouger toute la nuit.

Enfin, le festival est aussi un lieu de recherches et d'expérimentations. Le thème de cette année est le tissu et vous permet de voir et parfois toucher des oeuvres faites par des étudiants, artistes ou autres talents. Six expériences se dérouleront dans des lieux insolites et pour ceux qui ne voient que dans les verres à pied un moyen de boire leur vin, ne surtout pas rater les manipulations en temps réel sur des verres amplifiés de l'artiste Myriam Bleau, pour une expérience musicale surprenante.

On n'a pas peur d'être dépaysés et on fonce à Rennes.

Crédit photo : Musique Rennes