Actualités
 Faygo, Zenzile, Broussaï : les premiers noms des Foins d'Hiver 2017

14 ème édition pour les Foins d'Hiver, proposant pour décembre concerts gratuits, actions culturelles et une soirée autour de reggae et dub. Les premiers noms pour le 9 décembre sont tombés.

Créé par l'association Au Foin De La Rue qui organise déjà le festival estival du même nom, l'événement les Foins d'Hiver a l'ambition de promouvoir les musiques actuelles et de développer le lien social en s’associant avec des acteurs culturels de Mayenne. Après 14 édition, le festival est devenu un rendez-vous incontournable du nord-Mayenne et propose un séjour chaleureux dans 6 bars et 1 restaurant de Mayenne.

La soirée du 9 décembre est consacrée au reggae et au dub. Le festival a annoncé trois noms pour commencer à teaser l'événement. On commence avec les petits jeunes de Faygo, "Salut" sincère en Sranam tongo. Le groupe va bien plus loin que des salutations sur scène avec leurs morceaux frais, humanistes et engagés que l'on retrouve dans leur premier album Harvest sorti en 2016. Puis place à l'expérience de Zenzile, les acteurs de la scène dub française depuis 20 ans. Comme un vin qui s'améliore avec l'âge, le groupe explore de nouvelles possibilités avec des couleurs trip hop et rock et une volonté d'associer musique et images autour du thème des 4 éléments. Dose de spiritualité assurée. Enfin, un autre groupe phare se joint à la partie : Broussaï, qui 15 ans après la sortie de leur premier album et des collabs avec Danakil ou Dub Inc, cherchent aussi à innover avec des dernières sorties plus électro et urbaines. Cela ne change rien à toute la ferveur pendant leurs concerts et à la subtilité de leurs textes.

La programmation et la chaleur des bars associées à des tarifs attractifs ont laissé la soirée complète sur 3 des 4 dernières éditions. On vous aura prévenu.

Artistes confirmés

Samedi 9 décembre

Broussaï, Faygo, Zenzile

 Crédit photo : Mathieu Vidal