Actualités
Encore 15 nouveaux noms pour les Transmusicales

Avant de passer la quarantaine, les Rencontres Trans Musicales reviennent du 6 au 10 décembre pour la 39ème édition . Le festival de musique actuelle est l'événement parfait pour dénicher des pépites et faire le plein de coup de coeurs. Encore 15 artistes ont été annoncés, le moment pour nous de les présenter en musique.

Kirara

La jeune coréenne propose du big beat et de l'électro-house/pop dans des morceaux qui débordent d'énergie et qui vous donnent inévitablement envie de danser et qui pourraient parfois vous faire croire être plongé dans un jeu vidéo.

ABD

Le festival qualifie son rap de "taillé pour les wheelings en quad et les rêveries auto-tunées au pied des tours". Avec ABD, on bouge assurément les têtes sur un rap énervé.

Columbine

Autre session rap avec un groupe dont le nom est de moins en moins inconnu, Columbine, qui mélange poésie et effronterie pour un rap loin des classiques et parfois nostalgique.

Bad Sounds

C'est pourtant des good vibes que propose Bad Sounds. Mélange de hip-hop et de funk, le groupe propose une musique décontractée et dansante parfaite pour faire trémousser tout le public des Trans.

Tshegue

Et pour bouger encore et encore, rien de tel que l'afrobeat de Tshegue qui "célèbre jusqu’à la transe les noces du rock et de l’afrobeat". Vivement recommandé en cas de coup de blues.

Rezz

Vous la trouverez derrière d'énormes lunettes-lampes qui lui donnent une allure d'un autre monde tout comme sa techno/EDM. La jeune Canadienne adoubée par Skrillex nous sert une électro inclassable et énergique qui risque de faire plaisir aux amateurs.

Le Groupe Obscur

Touche psychédélique avec le Groupe Obscur, cinq Rennais qui parlent dans une langue imaginaire de l'île tout aussi inexistante dont ils se disent originaires. On vous laisse juger.

One Sentence Supervisor

On bouge au rythme invariable du krautrock mais couplé de mélodies pop et de "brumes électriques" grâce à One Sentence Supervisor, garant d'un voyage musical inoubliable.

Moon Hooch

Moon Hooch vient bousculer la black music de façon minimaliste mais en allant jusqu’au dubstep et au rock, sous des impulsions de la brass dance pour servir un mélange incroyablement énergique.

Husky Loops

Le trio d’Italiens basé à Londres s'amuse à distendre un morceau de rock de façon à ce qu'il rivalise en élasticité avec les hits des clubs. Husky Loops le fait avec beaucoup de puissance qui vient nous "rappeler les sauvageons dance-punk".

Eight Rounds Rapid

Le festival parle de "désenchantement" en qualifiant la musique de ce quatuor de l’Essex. Elle est un portrait "post-punk de l’Angleterre des caniveaux" et apporte une touche manquante à cette nouvelle série de 15 artistes.

Ghetto Kumbé

 Les membres de Ghetto Kumbé, originaires de Bogota viennent revisiter la sonorité des tropiques en y intégrant de la house pour des show fievreux et lumineux. Les jambes tirent déjà.

Oki Dub Ainu

Petite virée au Japon avec Oki Dub Ainu, mélange de tradition et innovation : on part d'un tonkori, instrument traditionnel à cordes qui rappelle la cithare, puis on l'associe au dub, au reggae ou à des arrangements électroniques selon les collaborateurs.

Janka Nabay & The Bubu Gang

Janka Nabay a enregistré dans les années 90 des morceaux où il revisitait la bubu, musique traditionnelle sierraléonaise, "fiévreuse et tribale".  Il propose donc une relecture de cette musique pour un résultat qui invite à la danse et à la transe.

Feder

On termine avec un niçois, Feder, qui décline de la deep house en version pop et avec une élégance qui lui est propre. Cerise sur le gâteau, il présentera une création totalement inédite avec de nombreux invités pour ces Transmusicales. Le teasing est lancé.

Crédit photo : Marc Ollivier