Actualités
Disiz la Peste & Cut Killer rejoignent NTM pour les 20 ans de Woodstower

Après avoir annoncé NTM, le festival Woodstower étoffe sa programmation avec une soirée spéciale rap français qui promet du lourd pour son 20ème anniversaire. 

Et 20 ans ce n'est pas rien, c'est le début d'une décennie et un coup dans le rétro sur les années qui viennent de s'achever. Pour marquer l'événement, Woodstower a prévu de fêter ça tout au long de l'année avec différents concerts. Et il y'a de quoi, sur les trois dernières années, près de 50 000 spectateurs, dont 4000 campeurs ont pu se déhancher devant 66 groupes de musiques 16 compagnies d'art de rue. Un rendez-vous à échelle humaine et surtout éco-responsable en proposant, entre autres, une alimentation bio issue de produits locaux et du commerce équitable. Et quoi de mieux de vivre l'expérience sur 2200 hectares de nature (c'est 7x Center Park) ? Paddle, tyrolienne, golf, sieste... Autant d'activités qui peuplent le Grand Parc Miribel Jonage, au plus grand plaisir des festivaliers tentant de se remettre d'une première soirée agitée. 

Côté programmation, le Woodstower débute les hostilités avec une première soirée d'ouverture sous les couleurs du rap français. Après avoir annoncé la venue des pionniers d'NTM et leur énergie contagieuse, c'est une autre légende qui s'invite : Cut Killer. Le DJ place ses platines dans le paysage hip-hop hexagonal depuis ses fondations, avec son intervention classique dans le film La Haine, son émission Cut Killer Show, ses collaborations à n'en plus pouvoir compter... Le bonhomme sait y faire pour ambiancer la foule, aucun risque pour garder la tête chaude durant les mix inter-plateau, votre fougue est bien gardée. En première partie du Suprême, le rappeur Disiz la Peste viendra défendre son dernier album "Pacifique", véritable ovni dans le paysage rap, accompagné des hits qui le suivent depuis le début de sa carrière. Préparez vos plus belles Nike Air ! 

Le festival Woodstower se déroulera du 30 août au 2 septembre au Grand Parc Miribel Jonage dans l'agglomération lyonnaise (69). Pour l'un des derniers rendez-vous estivaux (on lâche déjà la larmichette), il faudra compter 50 euros la soirée spéciale 20 ans (NTM, Disiz la Peste, Cutkiller) et 44 euros le pass 2 jours. Encore une belle occasion de fêter une 20ème bougie, vous amenez le gâteau ? 

Crédit photo : B-rob, le 112

Artistes programmés :

Jeudi 30 août 

NTM, Cut Killer, Disiz la Peste