Actualités
Comment suivre le weekend au Burning Man sans manger de la poussière ?

L'un des festivals les plus incroyables au monde, le Burning Man est encore une fois de retour, isolé du monde, dans le désert de Black Rock au Nevada. Grande rencontre artistique et franchement perchée garante de clichés fous, cette année il vous est possible de suivre le festival en direct depuis chez vous.

Du 27 août au 4 septembre 2017, le festival légendaire Burning Man revient pendant toute une semaine, isolé certes mais réunissant comme toujours des milliers de personnes sous un thème choisi : Radical Ritual cette année. De quoi inspirer tous les artistes et âmes créatives présents et garantir des installations fantasques, géantes ou non, des oeuvres qui dansent, caracolent, jouent, bougent et illuminent l'événement. Et pour suivre tout ce monde qui ne tourne certainement pas qu'à la Badoit, il vous est possible de vivre en live le festival sur YouTube. Grande première cette année, le festival qui jadis était connu pour sa politique anti-réseaux sociaux est retransmis grâce à un drone :

Bon, soyons honnêtes, ça ne casse pas trois pattes à un canard : on ne voit pas grand chose aux festivités mystiques pour l'instant et surtout, il n'y a pas de son sur la retransmission, mis à part quelques commentaires furtifs du cameraman qui semble déjà planer dans un autre monde. Mais si la seule image du soleil levant et couchant sur le désert infini ne vous suffit pas, on vous recommande de vous ambiancer devant l'écran avec la playlist ultime des festivals de  l'été 2017. Avec assez de patience, vous pourrez peut-être assister à des événements totalements improbables chez nous comme des tornades qui ne semblent inquiéter personne là-bas.

Quand la vue du désert vous aura fatigué, ou si vous êtes un grand fanatique de la secte "c'était mieux avant", au pire, vous pouvez toujours vous rabattre sur le reportage que faisait la chaine américaine ABC sur le festival Burning Man en été 1997, avant que les drones n'envahissent notre monde mais aussi avant que nous ne soyons autorisés à mettre les pieds en festivals. 

Crédit photo : Duncan Rawlinson