Actualités
Archive, Boys Noize, Agnes Obel : Europavox passe à l'heure d'été

Europavox passe du printemps à l'été et revient se glisser dans les rues de Clermont-Ferrand du 29 juin au 2 juillet. 2017 sera XXL ou ne sera pas. 

On vous en soufflait deux mots il y a quelques mois, 2017 sera une année de bouleversements pour le Festival Europavox. Organisé par la Coopérative de Mai -scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand- le festival clermontois voit les choses en grand. Après avoir annoncé un changement de dates en octobre et ses trois premières têtes d'affiches, Deluxe, Chinese Man et Puppetmastaz, Europavox passe par la porte des étoiles pour atteindre une galaxie de plus grande envergure. 

Grand promoteur de la culture musicale européenne, le festival s'est doté pour la première fois cette année d'un média centré sur l'actualité des groupes européens. Et comme la musique rapproche les coeurs, ce n'est pas la seule nouveauté qu'offrira le festival cette année. Pour 2017, il passe le cran et se transforme en festival estival. Organisé habituellement à la fin du mois de mai, le festival glisse entre juin et juillet, une belle opportunité pour attraper au passage quelques artistes en tournée. Et pas des moindres. Car pour la première fois, le Stade Marcel-Michelin, gardien du club de rugby de l'ASM Clermont Auvergne, accueillera un concert du festival Europavox. Avec sa capacité de 20 000 personnes, la stade accueillera Manu Chao La Ventura, qui inaugurera cette grande occasion, 10 ans après leur dernier album. 

On vous avait prévenus, cette année ça déménage à Clermont-Ferrand, et ce n'est pas fini. Non content d'accueillir ce mastodonte qui y fera le premier concert de sa tournée française, le festival se targue d'accueillir la reine danoise de la folk Agnes Obel, le mauvais garçon un peu trop bruyant et féru d'électro Boys Noize, le projet africain de Matthieu Chedid, Lamomali, les jeunes rockeurs forcément hyper british de Shame, le post-punk énervé des Frustration et les vibes super chill de J. Bernardt. Go Clermont, GO !

Les Artistes confirmés

Jeudi 29 juin

J. Bernardt

Vendredi 30 juin

Agnes Obel, Chinese Man, Deluxe, Puppetmastaz

Samedi 1er juillet

Boys Noize, Lamomali de -M-, Shame, Frustration

Dimanche 2 juillet

Manu Chao La Ventura