Actualités
5 lives à suivre pendant le Lollapalooza Chicago

Si la première édition parisienne du Lollapalooza est contrastée, le géant mondial reste incontestable pour apporter des têtes d'affiches ou des artistes internationaux sur scène. L'édition de Chicago s'apprête à commencer le 3 août et apporte avec elle son lot de vedettes. Red Bull a décidé de diffuser une partie des concerts en live, le moment pour nous de vous en choisir 5 à regarder confortablement depuis chez vous.

Pour ceux qui regrettent déjà le mois de juillet et l'édition du Lollapalooza Paris ou qui ont simplement été attiré à la vue de noms comme Muse, The Killers ou Chance The Rapper, sachez que Red Bull propose une grande liste d'artistes à suivre du 3 au 6 août.  Tous Les Festivals vous propose cinq shows  à suivre pour nuire à votre sommeil en ce début de mois d'août.

Celui que tu ne verras jamais à la fête de ton village – Wiz Khalifa - De 2h à 3h le 4 août

Avant de pouvoir lui dire «See You Again», il faudrait peut-être le voir tout court. Wiz Khalifa, c’est le mec qui sort le clip le plus vu de youtube (attention Despacito dans le rétroviseur), sort des classiques comme Black And Yellow et surtout qui t’enflamme le Zénith facilement mais dont les venues en France sont aussi fréquentes que vos séances de sport pour ce summer body que vous avez repoussé à 2018. Alors c’est le moment de sacrifier sa nuit pour vivre un de ses shows et le voir déchaîné sur un mélange de ses morceaux récents ou de certains de ses incontournables.

La force invisible - San Holo - De 20h15 à 21h15 le 4 août

Beaucoup ont certainement déjà entendu son remix de Dr.Dre  mais sont incapables d'associer un visage à l’artiste ou au nom. C'est simple, San Holo compte très peu de clips. Pourtant, le jeune DJ allemand vaut le détour avec bon nombre de sons alliant trap et future bass qui vous empêchent simplement de rester sur place. L'artiste commence d'ailleurs a animé de belles scènes avec Tomorrowland et l'Electric Daisy Carnival à Las Vegas. Si vous n'avez pas peur de vos voisins, on se balance son live qui pourrait même faire taper du pied votre canapé.

La balade psyché en live - Little Dragon - De 2h45 à 3h45 le 5 août

Little Dragon est une des figures majeures du mouvement électro suédois et a maintenant un nom qui va bien au-delà du pays nordique. Le groupe sait harmoniser plusieurs types de sons comme l'electro-pop, la dance ou le R&B et marquait son retour en 2017 avec leur quatrième album "Season High". Le tout donne des sonorités mouvementées accompagnées par la voix hors du commun de Yukimi Nagano. Ce nouvel album qui leur correspond plus a des allures futuristes avec des saturations et des sons d'une autre dimension qui ne demandent qu'à faire vibrer une scène qu'on espère aussi colorée et folle que leurs clips.

Celle qu’on pensait disparue – Tove Lo - De 23h30 à 0h30 le 6/7 août

Un hit qui passait toutes les 2 minutes sur toutes les fréquences et qui commençait presque à vous horripiler, puis silence radio. La Suède est une nouvelle fois à l'honneur avec Tove Lo. Celle qui avait animé l’année 2014 avec son album et le maintenant célèbre Habits (Stay High) n'avait par la suite sorti que très peu de morceaux. Mais l'artiste a pourtant délivré de nombreux concerts ces trois dernières années et mérite qu'on réalise une piqûre de rappel pour voir si ses shows sont aussi intenses que son tube phare.

La cure de rock électronique – Phantogram - De 23h45 à 0h45 le 4/5 août

On n'allait pas finir cette sélection sans oublier le rock. Celui-ci prend un côté moderne sous une facette electronique avec le duo américain Phantogram. Après avoir fait des premières parties comme celle de Muse, le groupe est maintenant au même rang que ces derniers durant le Lollapalooza pour nous servir du rock teinté de pop et électro qui fait du bien aux oreilles et permet d'animer bras, jambes , tête et peut être même des parties du corps encore insoupçonées de réagir à la musique.

Les heures indiquées sont française et ont pris en compte le décalage horaire. Qui dort encore en 2017 ?

Crédit photo : Jeremy Deputat