Actualités
4 premiers noms pour la Fête de l'Humanité Normandie

La Fête de l'Humanité n'a même pas eu le temps de commencer à La Courneuve que sa déclinaison en Normandie, prévue le 26 et 27 novembre , a déjà annoncé ses premiers noms. Qui pour faire perdurer l'événement au-delà de la capitale ?

Ce qu'il y a de bien avec des festivals incontournables et populaires, c'est que vous pouvez être sûrs que tôt ou tard l'événement sera implanté dans une autre ville voir un autre pays. C'est ici le cas avec la Fête de l'Huma, présente depuis 1930 et qui après sa conquête de Paris du 15 au 17 septembre 2017, s'occupera de Rouen et la Normandie en novembre. Pour ce faire, l'événement a annoncé les 4 premiers artistes chargés de maintenir la température bouillonnante de la rentrée.

Le 26 novembre, préparez-vous à bouger les têtes sous le flow de l'excentrique Vald ou sur le "nouveau reggae" des années 2000 avec les inépuisables Danakil. Vous reprendrez bien un peu de rap avec Brav' qui a su se trouver un univers unique en surfant parfois sur d'autres styles comme la pop ou le rock. Puis on traverse La Manche ou plutôt nos voisins britanniques Heymoonshaker nous rejoignent pour du blues anglais avec chant, guitare, boîte à rythmes et harmonica.

Un premier quatuor prometteur qui ne demande qu'à être rejoint par un second ou encore plus d'artistes, le dimanche 27 novembre.

Crédit photo : Nicolas Messyaz/SIPA

Artistes confirmés

Vald, Danakil, Brav', Heymoonshaker