Zoom sur
Les Mouillotins 2015: "Rural is not dead"

La 14e édition du festival Les Mouillotins démarre dans une dizaine de jours dans le village de Cuillé. Entre concerts, fanfares et arts de rue, le festival se veut toujours aussi éclectique et accessible en proposant deux jours de festivités entièrement gratuits. Zoom sur le festival qui revendique fièrement que « Rural is not dead ».

« Rural is not dead », voilà ce qu’on peut lire sur le site du festival Les Mouillotins. Rural est fier de l’être donc, le petit festival, qui depuis deux ans bat des records de fréquentations, s’installe pour la 14eme fois dans le village de Cuillé, entre Rennes et Laval et propose deux jours de fête pour prouver, si besoin était, que la campagne n’est pas morte !

Un festival en famille

Ouvert à tous, de par sa gratuité, le festival est un véritable rendez-vous familial avec diverses activités le samedi après-midi dans le cadre des Mouillotins en Famille. On y retrouve dès 17h l’atelier de percussion africaine pour une initiation à cet univers riche et varié, la Brigade d’Utilité Ludique  qui proposera jeux traditionnelles et jeux de société, un atelier groove, un spectacle de cirque et la compagnie de rue Joe Sature. On retrouve également le concert jeune public de Toma Sidibé qui sera à Cuillé pour présenter son nouveau spectacle «Brigade En-Chan­tée» ou il sera accompagné par Siaka Diara aux percussions.

Dj Vadim, Collectif 13 et Christine à l’affiche

Côté programme, le festival gatte ses festivaliers. Tout démarre le vendredi sur les coups de 20h45 avec les franco-italo-russes The Onironauts et leur spectacle fait de mélange d’humour et de funk. Dj Vadim, le dj d’origine Russe balancera lui ses mélanges de sons hip-hop et musiques du monde, Yannis Odua son reggae accompagné du groupe Artikal Band et Symbiz viendra donner les derniers coups de fouet aux plus courageux jusqu’à 3h du matin. Le lendemain la petite scène entre en jeu et le camping s’animera dès 11h. En vrac sur les trois scènes on retrouve Selecta Inity, Toma Sidibé, Rotters Damn, Bob’s Not Dead et la Fanfare du Coin qui interviendra à trois reprises sur la petite scène. On note évidement des côté têtes d’affiche la présence du Collectif 13, le groupe composé des membres de Tryo, La Rue Kétanou, Le Pied de la Pompe, Massilia Sound System et No One Is Innoncent et des djs Christine pour conclure deux jours de fête.

La Playlist des Muoillotins

J-10, on vous propose de découvrir ou re découvrir le programme !

Festival Les Mouillotins, les 12 et 13 juin 2015, à Cuillé (53)
Tarif : Concerts gratuit jusqu'à 22h
Plus d'informations sur Mouillotins.fr et facebook