Actualités
Les bracelets de festivals sont pleins de bactéries

Une étude réalisée par un professeur britannique montre que les bracelets que l'on garde au poignet en souvenir contiennent vingt fois plus de bactéries que la plupart de nos vêtements.

C'est le trophée du festivalier, et même son tableau de chasse. Le bracelet en tissu fait partie de l'événement et une fois le festival terminé il est le meilleur souvenir que l'on puisse avoir. Certains en font même un outil de mode, quitte à ne plus laisser respirer son avant bras ! Sauf que garder ce souvenir n'est pas sans risques. En effet, une chercheuse britannique, Alison Cottell a analysé des bracelets portés pendant le festival Reading et y a trouvé pas mal de staphylocoques et de bactéries microcoques. « Les staphylocoques sont généralement inoffensifs mais peuvent causer des furoncles et infecter les coupures ou les écorchures. Ils peuvent aussi provoquer une intoxication alimentaire aiguë s’ils sont ingérés » a expliqué la chercheuse au Daily Mail.

Pas une grande découverte, on aurait pu se douter du résultat, il y a à peu près autant de bactéries que sur une montre et probablement beaucoup moins que sur nos smartphones et nos claviers d'ordinateur. L'étude indique quand même aux personnes travaillant dans la restauration de retirer ses bracelets pour des questions d'hygiène. Avait-on vraiment besoin de faire une étude scientifique le savoir ?