Zoom sur
Imaginarium, l’édition de la confirmation

La deuxième édition de l’Imaginarium Festival s’installe à Margny-les-Compiègne les 23 et 24 mai prochains. Programme varié et abouti, nouveautés en pagaille comparé à 2014, zoom sur un festival qui compte bien s’installer durablement dans le paysage français.

Faire une première édition c’est une chose. Arriver à pérenniser son événement au fil des ans et l’installer durablement, c’en est une autre. C’est en tout cas ce qu’essaie de faire l’Imaginarium festival à Margny-les-Compiègnes en proposant cette année la deuxième édition du festival. Sans pour autant révolutionner l’événement, l’organisation mise quand même  sur quelques changements pour rendre cette édition 2015 encore plus attractive que la précédente.

Une édition 2015 sous le signe de la nouveauté

Découvert l’an dernier à travers une première édition ambitieuse, l’Imaginarium fait donc son retour en 2015. Et pour marquer le coup, les étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne, organisateurs du festival, ont décidé de passer à la vitesse supérieure avec en poche quelques bonus pour les festivaliers. En plus d’une décoration spéciale et d’un village associatif, le festival se dotera cette année d’animations gratuites, du mur de scratch aux démonstrations de Pompom girls en passant par les démonstrations de vélos acrobatiques. De quoi s’occuper entre deux concerts ou pendant que Fred, votre pote qui a toujours faim, se paie une crêpe dans un des stands en réglant avec son bracelet. Car là aussi l’Imaginarium simplifie le festival de ses visiteurs. Cette année, les bracelets seront équipés de puces RFID qui serviront aussi bien de porte-monnaie virtuel que de pass d’accès au festival. Trop peu utilisés dans l’hexagone, l’Imaginarium fait donc partie de ces rares festivals à les mettre en place.

The Do, Fakear, Alb, Danger et The Avener au programme

Bon ok, on va pouvoir profiter des animations, des stands et de notre bracelet pour régler nos bières, mais côté prog ? Côté programmation l’Imaginarium a de très beaux arguments. Avec ses têtes d’affiche par exemple, où l’on retrouve le duo pop The Do et leur nouvel opus Shake Shook Shake, l’attraction électro de ce début d’année avec son Fade Out Lines, The Avener et le Reimois qui nous a fait vibrer lors de son passage aux victoires de la musique : Alb. Ajoutons à cela le rap de Bigflo & Oli, le show complètement déglingué de Salut C’est Cool, le nouveau live accompagné d’instruments de Fakear, Black Strobe, Danger, Lost Frequencies, Chill Bump et, avouons-le, nos chouchous de Cotton Claw, croisés dernièrement au Chorus et au Printemps de Bourges, et on a un programme cohérent, complet et prêt à mettre le feu pendant deux jours !

La Playlist de l'Imaginarium

Le compteur tourne, le festival approche. Pour se plonger dedans, découvrir ou re-découvrir le programme on vous a préparé une petite playlist :

Festival Imaginarium, les 23 et 24 mai 2015, au pôle événementiel le Tigre, à Compiègne - Margny
Pass 1 jour : 33€. Pass 2 jours : 55€.
Plus d'informations sur Imaginariumfestival.com,et facebook