Actualités
Coachella : la programmation complète

Deux week-ends en avril 2015 au sommet : ACDC, Jack White, Duke ... voilà quelques noms de la folle affiche de Coachella. On vous détaille le reste.

Tous les ans, Coachella nous met une claque. 2015 n'y aura pas manqué avec l'annonce de sa majesteuse line-up. Pour commencer, rien de moins que la machine rock ACDC, qui viendra deux fois sur les terres californiennes pour son Rock or Bust Tour. Pour le samedi, c'est Jack White qui assurera la tête d'affiche, fondateur des White Stripes et The Raconteurs, et virtuose du rock moderne. Le dimanche aura une touche plus hip hop avec Drake. Voilà les trois noms écrits en gros et gras sur l'affiche, mais Coachella c'est beaucoup plus que ça.

On retrouve une panoplie de DJ dans les noms annoncés, allant de David Guetta, Axwell, Alesso à Belle et Sébastien, Caribou, Ratatat, FKA Twigs ou SBTRKT.

Pour accompagner ACDC et White, Coachella nous a également concocté des artistes au sang rock : Interpol, Kasabian, Alt-J et les petits nouveaux de Royal Blood. Le festival mise également sur les succès du moment avec Milky Chance, Tame Impala, Florence and the Machine, George Ezra, Hozier et Angus & Julia Stone.

Croisés sur nos routes en 2014, Saint Paul & the Broken Bones, Grammatik, Cashmere Cat, Jungle, Chet Faker et Kaytradana seront également en avril à Coachella.

Outre Guetta, d'autres frenchies seront de la partie, avec Gesaffelstein, Yelle, Cédric Gervais, Martin Solveig et Madeon. On en oublierait presque qu'au milieu de tous ces noms se cache la tête d'affiche des festivals français 2014, le belge Stromae.

Pour le reste, on vous laisse vous faire votre opinion en se baladant sur l'affiche 2015 :