Zoom sur
Cinq raisons d’aller au Hellfest

Pour sa neuvième édition le Hellfest a mis la barre haute en programmant Aerosmith, Iron Maiden, Black Sabbath et Deep Purple. Pour les indécis, Tous les Festivals vous a préparé cinq raisons de venir passer un weekend à Clisson.

1/ Parce que Black Sabath, Iron Maiden, Deep Purple et les 167 autres

Soyons clair et bref : Iron Maiden, Rob Zombie, Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Slayer, Trivium, Sepultura seront à Clisson pour ne citer qu’eux. Une neuvième edition de très haute volée qui a d’ailleurs fait très vite partir les pass 3 jours. Tout est dit.

2/ Parce que c’est le meilleur moyen de répondre aux pétitions anti-Hellfest

Une de plus… intitulée « le Hellfest doit être annulé » et sur-titrée “Hellfest 2014 (Fête de l’Enfer) à Clisson NON à la promotion du satanisme chez nos jeunes !”, la dernière pétition en date a rassemblé près de 12000 signatures. Malheureusement, on a comme l’impression que chaque année c’est la même chose et que les groupements intégristes se passent le mot. Alors le meilleur moyen de répondre est de remplir les allées du Hellfest, et à ce jeu la on sera plus que 12000 !

3/ Parce que c’est l’occasion de perfectionner son Anglais, Allemand, Espagnol, Suedois…

L’an dernier, c’est plus de 70 nationalités qui se sont croisées sur le site du festival. Loin des festivals où l’anglais est roi, le Hellfest est l’occasion de perfectionner ses savoirs linguistiques et d’apprendre une nouvelle langue au milieu des 120000 personnes ! Alors cette année : Suedois, Tcheque, Slovaque ou Coréen ?

4/ Parce que si on a toujours pas lancé notre saison de camping il est temps de commencer !

Voilà presque neuf mois qu’on n’a pas planté notre tente. Alors quoi de mieux pour se remettre dans l’ambiance que de passer 5 nuits dans un des plus grands festivals de France ? Et commencer une journée avec un petit-déjeuner au Métal Corner, ça n'a pas de prix.

5/ Parce que de toute manière, la programmation de la fête de la musique sur France télé sera pas top

On peut remercier Jack Lang qui, depuis 1982, anime nos places dans toutes les villes de l’Héxagone le 21 juin. La où on a moins envie de le remercier, c’est quand on voit la programmation proposée ces dernières années par France Télévision : Patrick Fiori, Christophe Mae, La troupe de Robin des Bois, Matt Pokora, Collectif Métissé, Magic System… se sont succédés l’an dernier devant le micro dans une soirée animée par Patrick Sebastien. Alors ne prenons pas de risques : Black Sabbath, Iron Maiden, Deep Purple, ça a quand même plus de gueule ! 

Toutes les informations sur le site du Hellfest
Article sponsorisé dans le cadre d'un échange