Actualités
Rock en Seine à la sauce Harcourt dans une exposition inédite

Comme si annoncer Jain, The XX, Deluxe et d'autres grands noms ne suffisait pas, Rock en Seine vient immortaliser leur passage grâce au Studio Harcourt Paris pour une exposition exceptionnelle du 25 au 27 août 2017. Le temps de voir la vie en noir et blanc.

Ce serait beaucoup trop réducteur de considérer Rock en Seine comme seulement un festival de musique. Le festival nous surprend chaque année autour de rendez-vous comme le mini Rock en Seine, festival pour les enfants qui figure déjà parmi notre top 10 pour notre marmaille, un summer camp ou alors des expositions photos avec lesquelles le festival entretient un lien fort depuis plusieurs éditions. Depuis cinq ans, l'événement a développé un partenariat exceptionnel avec le mythique Studio Harcourt Paris, qui "puise son inspiration depuis 1934 dans les racines glamour du cinéma noir et blanc". Le partenariat consiste à installer une équipe du studio au sein du village des artistes du festival pour leur proposer leur portrait selon les codes qui font la réputation du studio. Comme une image vaut mieux que mille mots, voici un parfait exemple avec Franz Ferdinand :

Eh bien que les amateurs de photographie et de musique se réjouissent, pour célébrer sa 15ème édition, Rock en Seine a décidé de faire profiter de ce partenariat au public et d'établir une exposition inédite dans l'enceinte du festival fin Août, pour admirer ces artistes survoltés, enfin figés dans ce rare moment de merveille photographique. Le festival propose là un superbe événement, du 25 au 27 août 2017, qui pourrait même attirer un public de base réticent aux festivals mais désireux d'admirer cette exposition.

Crédit couverture : Nicolas Joubard

Crédit photo : Studio Harcourt